24 octobre 2014

cover-2014-2-overname-overdracht-van-kmo-s-de-toegevoegde-waarde-van-het-due-diligence-onderzoek-transmission-reprise-de-pme-la-valeur-ajoutee-de-la-mission-de-due-diligence2014-2
ISBN: 9789046607305


Cet ouvrage rassemble tous les textes et activités réalisés dans le cadre de la journée d’études organisée par l’Insitut des Réviseurs d’Enterprises le 23 octobre 2013 avec le soutien de l’UNIZO, de l’UCM, de la FVB et de l’UNPLIB et consacrée à la « Transmission et reprise de PME : la valeur ajoutée du réviseur d’entreprises ». Il se compose de six chapitres.

Les chapitres 1 à 4 (typologie de missions de due diligence, cadre de référence, aspects juridiques d’une due diligence et le secret professionnel et l’indépendance du réviseur d’entreprises) visent à fournir aux réviseurs d’entreprises des informations sur le cadre éthique et normatif dans lequel ils peuvent accomplir leurs missions de due diligence.

Par contre, les chapitres 5 et 6 (approche, risque et évaluation dans le processus d’acquisition et résultats d’une enquête due diligence) visent à informer les parties prenantes à une transmission ou reprise de PME sur le rôle et la valeur ajoutée du réviseur d’entreprises dans une opération d’acquisition.

L’ouvrage conclut qu’en ce qui concerne l’évaluation et la fixation des prix, le réviseur d’entreprises peut apporter une valeur ajoutée significative en sa qualité de coordinateur, d’expert, de coach et de conseiller.

Commander en ligne

Télécharger le PDF (révieurs d'entreprises et stagiaires)


Tables des matières

Avant-propos

Executive summary (NL)

Executive summary (FR)

Executive summary (EN)

Chapitre 1er - Typpologie de missions de due diligence et approche par étapes

Chapitre 2 - Cadre de référence

Chapitre 3 - Aspects juridiques d'une due diligence

Chapitre 4 - Secrèt professionnel et indépendance : déontologie du réviseur d'entreprises

Chapitre 5 - Approche, risques et évaluation dans le processus d'acquisition

Chapitre 6 - Enquête due diligence : la valeur ajoutée du réviseur d'entreprises dans les reprises de PME

Besluit

Conclusions

Concluding remarks

Annexe