Date mardi 21 septembre 2021 - 07:00 -10:30
Lieu IBIS STYLES Louvain-la-Neuve (Boulevard de Lauzelle 61, 1348 Louvain-la-Neuve)
HAUBOURDIN Maxime

Workshop

En vertu de la norme ISA 240, le risque de fraude résultant de contournement des contrôles par la direction doit faire l’objet d’une attention particulière, et l’auditeur doit spécifiquement documenter dans son dossier de travail la raison pour laquelle il n’aurait pas retenu de présomption de risque de fraude dans la comptabilisation des produits (« revenue recognition ») et considéré la comptabilisation des produits comme un domaine de risques d’anomalies significatives. 

Lors de ce workshop interactif, l’analyse des risques sera développée au moyen d’un cas pratique. Une attention particulière sera accordée à l’identification et à la documentation des risques liés à la comptabilisation des produits et au contournement des contrôles internes par la direction, ainsi qu’au choix des mesures de contrôle appropriées pour atténuer les risques identifiés. 

Le cas pratique sera transmis aux participants préalablement au workshop. Il est indispensable que chaque participant prenne note du contenu du cas préalablement au workshop. 

Le nombre de participants est limité à 40 personnes.

La participation est gratuite pour les réviseurs et les stagiaires. Pour les tiers, les tarifs se trouvent sur notre site internet : https://www.icci.be/fr/evenements/infos-pratiques 

 

Documentation