2 juin 2015

Est-ce que l’ICCI peut donner un avis sur la situation mentionnée ci-dessous ?

 

Une société SA belge possède comme actionnaire principal à 99,9 % une holding hollandaise.

Cette société belge fait partie d'un groupe avec d'autres sociétés dans le monde.

Le groupe est coté en bourse américaine. La société belge peut-elle intervenir dans les frais de l’audit des comptes consolidés? Si non, quelle est la loi belge qui l’empêche?


L’ICCI n’a pas connaissance d’une réglementation belge quelconque qui empêcherait l’intervention d’une société belge dans les frais de l’audit des comptes consolidés du groupe dont elle fait partie. Entre sociétés faisant partie du même groupe il est sans doute possible de conclure des conventions de partage de frais.

 

L’ICCI n’est toutefois pas compétente pour se prononcer sur les conséquences fiscales d’un tel partage de frais.

______________________________

Disclaimer : Bien que le Centre d’Information du Révisorat d’Entreprises (ICCI) s’entoure des compétences voulues et traite les questions reçues avec toute la rigueur possible, il ne donne aucune garantie quant aux réponses qu’il formule et n’assume aucune responsabilité, ni contractuelle, ni extra-contractuelle, pour l’éventuel dommage qui pourrait résulter d’erreurs de fait ou de droit commises dans le cadre des réponses et informations données. La réponse est uniquement reprise dans la langue de l’auteur de la question. Le lecteur, et en général l’utilisateur d’une réponse, reste seul responsable de l’usage qu’il en fait.