Date jeudi 16 décembre 2021 - 09:00 -12:30
Lieu En ligne
PHILIPS Sarah

Outre l’appréhension du cadre réglementaire de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, l’objectif de ce séminaire est la mise en œuvre pratique de ces obligations par les réviseurs d’entreprises.

Des situations pratiques seront soumises aux participants et concerneront notamment l’identification du client, de ses bénéficiaires effectifs ainsi que les suites à donner aux opérations atypiques susceptibles de caractériser une infraction de blanchiment de capitaux ou de financement du terrorisme. 

La participation au séminaire est limitée aux personnes désignées par les cabinets comme responsable de l’application de la loi anti-blanchiment (compliance officer) et aux personnes ayant une expérience ou une bonne connaissance de la législation anti-blanchiment. 

Ces derniers pourront enrichir le contenu pour tous les participants en intervenant lors de ce séminaire. 

La participation est gratuite pour les réviseurs et les stagiaires. Pour les tiers, les tarifs se trouvent sur notre site internet : https://www.icci.be/fr/evenements/infos-pratiques 

 

Conditions générales pour les formations à distance :

https://www.icci.be/docs/default-source/fr/documents/formation/conditions-generales/conditions-générales-des-formations-à-distance_f-20-05-2021.pdf

 

Documentation