Date mardi 22 septembre 2020 - 10:00 -12:00
Lieu -
CARLIER Thomas

VAN HAVERMAET Tom

Assistant

Ce séminaire annuel vise à donner un aperçu de toutes les normes et interprétations nouvelles (et révisées) applicables pour la première fois à partir de 2020. Nous accorderons également une attention à la mise en œuvre pratique de ces nouvelles normes et reviendrons brièvement sur la norme IFRS 16 Contrats de location en faisant le bilan de la première année d'application de cette nouvelle norme.

Outre cet aperçu des nouvelles normes et interprétations révisées, nous passerons également en revue les normes qui ne sont pas encore approuvées par la Commission européenne, les propositions de normes (dont l’exposé-sondage « Dispositions générales en matière de présentation et d’informations à fournir », qui remplacera la norme IAS 1), les positions d’interprétation par l’AEMF/la FSMA et les propositions d’interprétations (IFRIC). En outre, nous nous pencherons brièvement sur les dernières mises à jour concernant le reporting ESEF (reporting électronique pour les entreprises cotées) applicable à partir du rapport annuel 2020.

Après ce séminaire, vous serez pleinement informé des derniers développements dans le domaine du reporting financier conformément aux normes IFRS.

Documentation