27 juin 1997

Le réviseur d’entreprises exerce une profession libérale, caractérisée par son indépendance et la nature du travail. Elle est, à ce titre, soumise à des règles déontologiques. Sans caractère commercial ou spéculatif, sans lien de subordination à l’égard des clients, elle constitue une activité civile, incompatible avec l’emprise du droit commercial.

 

La personne morale qui exerce cette profession et est inscrite au registre public de l’Institut, doit être considérée comme société civile à forme commerciale, devant s’interdire toute activité de nature commerciale.

______________________________

Disclaimer : Bien que le Centre d’Information du Révisorat d’Entreprises (ICCI) s’entoure des compétences voulues et traite les questions reçues avec toute la rigueur possible, il ne donne aucune garantie quant aux réponses qu’il formule et n’assume aucune responsabilité, ni contractuelle, ni extra-contractuelle, pour l’éventuel dommage qui pourrait résulter d’erreurs de fait ou de droit commises dans le cadre des réponses et informations données. La réponse est uniquement reprise dans la langue de l’auteur de la question. Le lecteur, et en général l’utilisateur d’une réponse, reste seul responsable de l’usage qu’il en fait.