Revidocs

Revidocs est un outil informatique convivial, destiné à faciliter actuellement l’élaboration de divers documents, en français et en néerlandais, tels que le rapport du commissaire (art 3:75 CSA) ou un rapport de carence.

Lors de la deuxième phase (février 2020), l’outil Revidocs permet d’élaborer le rapport du commissaire dans lequel une opinion non modifiée ou une opinion modifiée est exprimée et ce, pour divers types d’entreprises et associations dont les comptes annuels sont établis selon le principe comptable de continuité d’exploitation. L’exemple de texte du rapport du commissaire est généré automatiquement suivant le modèle repris dans le projet de norme complémentaire (version révisée 2020), sur la base d’une série de réponses résultant de questions posées préalablement.

Pour le moment, Revidocs fonctionne sous l’hypothèse de continuité d’exploitation et tient compte des dispositions du Code des sociétés et des associations. Une version contenant des rapports (opinion non modifiée) en anglais sera bientôt disponible.

Revidocs est uniquement accessible aux réviseurs d'entreprises.

(Le manuel et les conditions d’utilisation sur la page d’accueil « Vers Revidocs » seront incessamment mis à jour).

  VERS REVIDOCS