11 septembre 2019

Veuillez trouver ci-après les projets de modèles de rapports concernant le compte-rendu prudentiel des réviseurs agréés au profit de la BNB. 

Ces modèles de rapport ont été établis à l’aide des groupes de travail de l’IRAIF (Institut des Réviseurs Agrées pour les Institutions Financiers) et du secrétariat scientifique. Ces rapports sont régulièrement actualisés, par exemple suite à une modification de loi ou de règlement. La version la plus récente de ces modèles de rapport est reprise ci-après. Il y aussi une version (track changes) illustrant les différences avec la version précedente.

Les modèles de rapports sont uniquement illustratifs. Il est en effet impossible de décrire tous les faits que les réviseurs agréés doivent considérer lors de la rédaction de leurs rapports. Les réviseurs agréés devront utiliser leur jugement professionnel en vue de déterminer quel type d’opinion à exprimer en tenant compte des circonstances particulières de l’entité en question et quelles mentions additionnelles reprendre dans leur rapport.