05 
sept. 
2018 

 Reporting de développement durable - conséquences de la directive comptable sur le reporting de l'information non financière (18-111n/f) 

Heures: 09h30-13h00 
Lieu: Bâtiment RENAISSANCE (6ème étage), Boulevard Emile Jacqmain 135 à 1000 Bruxelles. Parking recommandé QPark Bruxelles Centre (Rue du Damier 26 – 1000 Bruxelles ; parking sous l’Inno)   
Theme:
Audit/Contrôle
Code: 18-111n/f 
Orateurs:
Reinout DE CLERCQ
Senior Manager Governance Risk & Compliance -SCRL PwC Réviseurs d’entreprises
Déborah FISCHER
Réviseur d’entreprises - SCRL RSM InterAudit
Bart VERCAUTEREN
Director Sustainability - SCRL Deloitte Réviseurs d’entreprises

Réviseurs d'entreprises & stagiaires

Tiers

Vous pouvez vous inscrire ici Ce séminaire est également ouvert aux non-réviseurs d'entreprises , pour une contribution de € 250 .
, à verser sur le compte BE87-3751-0080-3994. Contactez l’ICCI pour l’enregistrement et le paiement.
S'inscrire Contactez l'ICCI

Ces dernières années nous constatons une expansion du concept de développement durable, ainsi qu'une utilisation plus répandue du rapport de développement durable. Le rapport de développement durable concerne la façon dont les inducteurs de valeur d'une organisation au sens large sont gérés en interne et ensuite communiqués aux investisseurs et aux autres parties prenantes tant à l’interne qu’à l’externe des entreprises : cette évolution touche tant les sociétés commerciales que les associations, fondations ou groupements de toutes formes juridiques.

 

Il s'agit d'une évolution fondamentale par rapport aux modèles traditionnels des entreprises axés principalement sur les aspects financiers. Un rapport de développement durable concret met en avant la performance non financière de l’entreprise dans un contexte transparent et compréhensible.

 

Le séminaire « Rapport de développement durable » met l'accent sur la pertinence sociale de l'émission de rapports de développement durable, offre des points de référence pertinents disponibles ; l'accent sera également mis sur la valeur ajoutée et l’apport potentiel du réviseur d’entreprises (le cas échéant le commissaire) dans cette matière au niveau de la vérification de « Rapport de développement durable » ou de sa préparation.

 

Le séminaire décrit les tendances perceptibles concernant le rapport intégré et le rapport spécifique sur des informations non financières telles que la culture et le comportement.

 

Le séminaire sera animé en français et en néerlandais sans traduction.


 

ICCI Fondation privée de droit belge Boulevard Emile Jacqmain 135, 1000 Bruxelles Souscrire à e-zine Confidentialité