05 
févr. 
2019 

 Réviseur d’entreprises et droit des sociétés : actualités et aspects particuliers (18-301f) 

Heures: !13h30-17h00 
Lieu: Espace UCM (Chaussée de Marche 637, 5100 Namur-Wierde) 
Theme:
Droit
Code: 18-301f 
Orateurs:
Thierry DUPONT
Président de l’IRE, Réviseur d’entreprises - SCRL RSM InterAudit

Réviseurs d'entreprises & stagiaires

Tiers

Vous pouvez vous inscrire ici Ce séminaire est également ouvert aux non-réviseurs d'entreprises , pour une contribution de € 250 .
, à verser sur le compte BE87-3751-0080-3994. Contactez l’ICCI pour l’enregistrement et le paiement.
S'inscrire Contactez l'ICCI

Le réviseur d'entreprises doit souvent, dans l'exercice de sa profession, faire appel à ses connaissances en matière de droit des sociétés, que ce soit pour accompagner ses clients et répondre à leurs questions, ou pour veiller au respect du Code des sociétés tant par ses clients que par lui-même ; en particulier, l'obligation est faite au commissaire d'informer l'organe de gestion de toute infraction au Code des sociétés et à ses arrêtés d'exécution, et dans certains cas d'en faire mention dans son rapport. Il se doit donc d'avoir une bonne connaissance générale du droit des sociétés.

 

L'accent sera mis sur les évolutions intervenues pendant l'année en droit des sociétés, que ce soit sur le plan législatif, doctrinal, jurisprudentiel ou autre.

 

L’aspect pratique et les questions d’actualité seront privilégiés.
Seront notamment examinées les règles légales récemment adoptées, et le cas échéant, les dernières décisions jurisprudentielles les plus marquantes, les avis récents de la Commission juridique de l’IRE, ainsi que les réponses du Helpdesk de l'ICCI qui présentent un intérêt général.

ICCI Fondation privée de droit belge Boulevard Emile Jacqmain 135, 1000 Bruxelles Souscrire à e-zine Confidentialité