11 
sept. 
2018 

 Documentation du contrôle interne et impact sur le travail substantif dans les PME et application des normes ISA lors de l'audit des petites entités, approche pratique (18-108f) 

Heures: 09h30-17h30 
Lieu: Bâtiment RENAISSANCE (6ème étage), Boulevard Emile Jacqmain 135 à 1000 Bruxelles. Parking recommandé QPark Bruxelles Centre (Rue du Damier 26 – 1000 Bruxelles ; parking sous l’Inno)   
Theme:
Audit/Contrôle
Code: 18-108f 
Orateurs:
Olivier DE BONHOME
Réviseur d’entreprises - SPRL O. de Bonhome

Réviseurs d'entreprises & stagiaires

Tiers

Vous pouvez vous inscrire ici Ce séminaire est également ouvert aux non-réviseurs d'entreprises , pour une contribution de € 500 .
, à verser sur le compte BE87-3751-0080-3994. Contactez l’ICCI pour l’enregistrement et le paiement.
S'inscrire Contactez l'ICCI
L’orateur abordera un exercice pratique d’analyse du contrôle interne d’une PME basée sur une société de type « grossiste ». Le cycle des achats, des stocks et des ventes seront abordés en partant du descriptif de l’organisation administrative, l’analyse du contrôle interne, l’identification des contrôles clés et les « tests of control ». L’exercice se terminera par l’adaptation du programme de contrôle de substance en fonction de l’analyse du contrôle interne. Une attention particulière sera apportée sur la problématique du risque lié au manque de séparation des tâches et au risque lié au système informatisé typique dans les PMEs.
ICCI Fondation privée de droit belge Boulevard Emile Jacqmain 135, 1000 Bruxelles Souscrire à e-zine Confidentialité