12 
sept. 
2018 

 Comment appréhender et documenter les risques de management override (contournement des contrôles internes par la direction) et revenue recognition (comptabilisation des produits) dans un dossier audit ? (18-802f) 

Heures: 09h30-13h00 
Lieu: Bâtiment RENAISSANCE (6ème étage), Boulevard Emile Jacqmain 135 à 1000 Bruxelles. Parking recommandé QPark Bruxelles Centre (Rue du Damier 26 – 1000 Bruxelles ; parking sous l’Inno)   
Theme:
Workshops
Code: 18-802f 
Orateurs:
Rodrigo ABELS
Réviseur d’entreprises - SCRL BDO Réviseurs d’entreprises

Réviseurs d'entreprises & stagiaires

Tiers

Vous pouvez vous inscrire ici Ce séminaire est également ouvert aux non-réviseurs d'entreprises , pour une contribution de € 250 .
, à verser sur le compte BE87-3751-0080-3994. Contactez l’ICCI pour l’enregistrement et le paiement.
S'inscrire Contactez l'ICCI

Même si, à l'heure actuelle, nous utilisons en Belgique ledit processus d'approbation (endorsement process), au niveau international, les normes ISA révisées relatives aux rapports d'audit sont applicables aux contrôles d’états financiers relatifs aux exercices clôturés à partir du 15 décembre 2016. Cela implique que non seulement nos contrôles, mais également nos dossiers doivent être en conformité avec les normes ISA.

 

Lors de ce workshop interactif, l’analyse des risques sera développée au moyen d’un cas pratique. Une attention particulière sera accordée à l’identification et à la documentation des risques, y compris la comptabilisation des produits et le contournement des contrôles internes par la direction, en outre du choix des mesures de contrôle appropriées pour atténuer les risques identifiés.

 

Le cas pratique sera transmis aux participants préalablement au workshop. Il est indispensable que chaque participant prenne note du contenu du cas préalablement au workshop.

ICCI Fondation privée de droit belge Boulevard Emile Jacqmain 135, 1000 Bruxelles Souscrire à e-zine Confidentialité